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Echange et retour

Vous disposez d'un délai de 14 jours* après réception de votre colis pour nous retourner le produit dans son emballage d'origine. Si un article ne vous convient pas, vous pouvez demander son échange ou son remboursement sous réserve des conditions suivantes:

- qu’il soit dans un état neuf.
- qu’il soit complet.
- qu’il soit dans son emballage d’origine.

 *Du 11 au 24 décembre la période de retour est étendu à 30 jours. 

Les retours de produits défectueux du fait du client ne seront pas acceptés. Dans ce cas le remboursement sera refusé et le produit restitué au client sans que celui-ci ne puisse réclamer un quelconque droit de remboursement ou de compensation.

Le retour de l'ensemble de la commande donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le client lors de son achat, c’est-à-dire aux prix d’achat des produits commandés et aux frais de livraison initiaux.

En cas de retour de la totalité de votre commande, nous vous rembourserons les frais de livraison initiaux, conformément à la législation.

Le retour partiel donnera lieu au remboursement du ou des produits retournés. Les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés, le montant de nos frais de port étant forfaitaire et ne dépendant pas du nombre de produits commandés.

Produits exclus:

Consommables, pièce détachée avec emballage descellé ou ayant était branché à une alimentation, carte électronique descellé, logiciels avec emballage descellé, et lampes ne sont ni repris, ni échangés ainsi que tous produits dont la remise en vente serait impossible, et tous les articles nécéssitant un approvisionement spécifique.

 

Comment nous retourner un article

Tout retour de produit s’effectuera à vos frais.

Avant l’envoi de votre retour, il est nécessaire que vous fassiez une demande de retour auprès de nos services en vous connectant à votre compte client et en vous rendant sur notre formulaire de rétractation présent dans "Mon compte" > "Demande de retour / rétractation" en précisant les motifs de retour du produit.

Nous tenons également à vous informer qu’il est nécessaire que vous conserviez tous les documents liés aux colis, car ceux-ci peuvent vous être demandés jusqu’à la fin de la procédure de retour.

Préalablement à tout retour, il vous est également conseillé d’emballer correctement le produit commandé ainsi que de veiller à ce que le produit renvoyé nous soit retourné dans son intégralité, dans son emballage d’origine et en très bon état.
Nous vous informons en effet que nous n’accepterons pas de vous rembourser s’il s’avérait que vous nous retourniez le produit endommagé ou incomplet.

Il est également impératif que vous déclariez le prix d’achat du produit retourné conjointement au retour, en joignant un double de votre facture d’achat. Il est de même à votre charge de veiller à la couverture d’assurance des risques de retour.
Il est recommandé de nous renvoyer le(s) colis via un mode de transport avec accusé de réception (remise contre signature). En cas de litige cet accusé sera la seule preuve valable de réception du(des) colis dans nos locaux.

 

Garanties

Pièces détachées ménager
Toutes nos pièces détachées et accessoires sont garantie 3 mois sauf indication contraire sur la notice d'utilisation du produit, contre tous vice de production ou de matériaux à dater du jour d’acquisition effective, votre facture faisant office de bon de garantie.

Produit grand public
Tous nos produit grand public (produit fini comme par exemple un lave-linge ou une friteuse) sont garanti 1 an sauf indication contraire sur la notice d'utilisation du produit, contre tous vice de production ou de matériaux à dater du jour d’acquisition effective, votre facture faisant office de bon de garantie.

Les produits sous garantie sont soit réparé par notre fournisseur, soit échangé.

Si la réparation ou le remplacement d’un article est jugé impossible, ou lorsque les coûts s’avèrent disproportionnés, Storeman s’autorise à remplacer le dit article par un article équivalent ou à rembourser la totalité du prix d’achat. Le cas échéant, il vous sera consenti un article de remplacement ou le remboursement complet du prix d’achat lors d’un défaut dans un délai de 1 an après l’achat et la livraison.

Lors d’un usage professionnel
Les appareils utilisés presque quotidiennement dans un but bénéficiaire ou tout autre bénéfice commercial, tombent sous la catégorie "utilisation professionnelle" et comprennent les appareils utilisés régulièrement dans le secteur des hôtels, restaurants et cafés, affaires commerciales, discothèques, etc. Dû à leur utilisation fréquente entraînant une usure prématurée, la garantie en vigueur est réduite à 2 mois. Toute garantie commerciale ne porte pas atteinte aux conditions susmentionnées.

Sont exclus:

- tous dommage direct ou indirect survenu à l’article après livraison (ex. dommage lié à l’oxydation, choc, chute, poussière, sable, impureté…) ou provoqué par l’appareil, ainsi que son contenu (ex. perte de données).

- tous dommage qui résulte d’un incendie, de la foudre, d’un accident, d’une catastrophe naturelle, etc...

- tous dommage provoqué par une négligence, volontaire ou non, une utilisation ou un entretien incorrects, ou une utilisation de l’appareil contraire aux spécifications du fabricant.

- tous bien de consommation, accessoire ou pièce qui nécessite un remplacement régulier comme les piles, ampoules, courroies, etc...

Adresse de retour

Merci de nous renvoyer votre article dans son emballage d'origine accompagner de votre facture et le cas échéant de votre étiquette de retour à l'adresse suivante:

STOREMAN - S.A.V
269 Rue Claude Bernard

81500 Lavaur

Pour vous aider à trouver un transporteur adapté à l'expédition de votre colis, nous vous invitons à vous rendre sur le site www.envoimoinscher.com

Notre service client est là pour réponse à vos question et traiter les litiges. Si nos réponses ne vous satisfont pas, vous pouvez saisir la Résolution en Ligne des Litiges des Consommateurs directive EU 524/2013.